Mon coloc, mes désirs et moi — Lena Jung

« On dit qu’on ne se rend compte de l’importance d’une personne qu’une fois qu’on l’a perdue. Ce soir, je peux affirmer que c’est vrai. »


Auteur : Lena Jung
Editeur : Addictives
Date de publication : 2019

— Résumé

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin. Alors, quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la coloc prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, je me suis dit que ça ne changerait rien… Suis-je trop naïve ? Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit…

Réussirai-je à me faire une place dans sa vie ?

Note : 8.5/10

— Avis

Mon coloc, mes désirs et moi est une romance toute douce, qui transpire la sincérité !

J’ai adoré la simplicité de l’histoire entre Lori et Andreas, deux personnages extrêmement touchants. J’ai énormément aimé le côté « vrai » qui ressort de leur histoire d’amour, sans fioritures. Deux personnages vraiment attachants avec une passion différente mais admirable. J’ai aimé apprendre à les découvrir, vivre leur passion avec eux, et faire un bout de chemin ensemble. La passion et le métier d’Andréas, qui est marin, donnent vraiment envie de faire un tour en bateau, en pleine mer, sous le soleil… (bref, vous l’aurez compris, j’avais clairement envie de me dorer la pilule en lisant ce roman 🤓). Et la passion de Lori pour la photographie est aussi très bien décrite.

J’ai aussi apprécié leur entourage, l’effet positif qu’ils peuvent avoir sur eux et le rôle important qu’ils ont dans le roman. J’apprécie quand les personnages secondaires sont bien développés dans une histoire.

De plus, j’ai bien aimé les quelques éléments de suspens introduits sur la vie d’Andréas, même si les conclusions assez hâtives de Lori et les quiproquos m’ont un peu énervée, mais j’ai quand même bien aimé le côté approfondi de l’histoire d’Andréas et de sa famille.

Certes, cette romance n’est pas forcément étonnante, mais elle est vraiment prenante, vraie et touchante. J’ai dévoré les pages, enivrée par la relation progressive et attendrissante entre Lori & Andréas. En plus de cela, l’écriture de l’auteure est fluide et vraiment addictive !

Je tiens à remercier les éditions Addictives pour cette superbe découverte !


— Mon avis en quelques mots ?

Une romance que j’ai adorée, pour son côté vrai, touchant, et si addictif !

3 réflexions sur “Mon coloc, mes désirs et moi — Lena Jung

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s