Mila Hunt — Eli Anderson

« Et si vous aviez le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui vous entourent ? »


Auteur : Eli Anderson
Editeur : Albin Michel
Date de publication : 2019

— Résumé

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir.

Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

Note : 8/10

— Avis

Hello les lecteurs ! Je suis enfin de retour sur le blog après une lonnngue absence, due à mon arrivée en Thaïlande. Je vous écrirai un article pour partager tout ça avec vous, mais en attendant on reprend les avis lectures (avec beaucoup de retard…).

Au début de l’histoire de Mila Hunt, j’appréciais ma lecture mais sans plus. Le principal problème était que Mila me mettait mal à l’aise, par rapport à sa situation (comme si je ressentais vraiment ce qu’elle vivait), mais surtout parce que j’avais du mal à me représenter mentalement les descriptions faites par l’auteur.

Mais, une fois habituée au style de l’auteur, j’ai vraiment adoré ma lecture. Particulièrement à partir de la seconde partie où on enchaîne révélations sur révélations et retournements de situations sur retournements de situations. J’étais totalement choquée de tous les éléments qu’on apprend dans cette second partie et qui sont vraiment INATTENDUS. C’est avant tout ce que j’ai apprécié dans ma lecture: le côté vraiment inattendu de toutes les révélations. C’est dingue et surprenant !

J’ai aussi adoré l’univers vraiment complexe construit par l’auteur, que j’ai mis du temps à réellement comprendre avec tout ce qu’il cache.
Enfin, j’ai apprécié les personnages, de plus en plus au fil des pages. J’ai apprécié le fait que les personnages secondaires soient si bien développés et qu’on puisse s’attacher à eux même si, je ne sais pas pourquoi, alors qu’ils avaient tout pour me plaire (Viggo, Faith…), il manquait un petit truc pour qu’ils puissent vraiment m’émouvoir et me faire pleurer quand j’étais à deux doigts de le faire. Comme une petite distance qui m’a retenue, alors que je les ai adorés.
Concernant Mila, je la trouve vraiment forte même si au début j’avais du mal avec elle. Au final, son caractère m’a vraiment plu.

Par contre, je ne peux pas accepter que ça soit un one shot! C’est pas possible. Vu cette fin, il manque carrément tout un pan de l’histoire à expliquer !!!!! Un tome 2 pleaaaase

Je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour cette belle découverte !


— Mon avis en quelques mots ?

Au final, Mila Hunt fut une belle découverte : des personnages attachants (même s’ils auraient pu l’être plus), un univers original et très bien développé, et des révélations à couper le souffle ! MAIS, je suis vraiment frustrée de savoir qu’il n’y aura pas de tome 2…

Publicités

Une réflexion sur “Mila Hunt — Eli Anderson

  1. J’hésite à l’ajouter à ma wishilist mais plus je lis des chroniques sur ce roman, plus j’ai envie de le lire, et tu me confortes un peu plus dans ce choix. Par contre, pour le coup, j’ai un peu peur de cette fin qui semble t’avoir un peu laissé sur ta faim.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s