Red Rising, tome 1 — Pierce Brown

« Je suis un mouton déguisé en loup qui tente de se fondre dans la meute. »


Auteur : Pierce Brown
Editeur : Livre de Poche
Date de publication : 2019

— Résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Note : 8/10

— Avis

J’ai adoré ce premier tome !

J’avais un peu peur de ne pas arriver à me plonger dans l’histoire et l’univers complexe de Red Rising, mais au final je trouve que ce côté complexe s’est plus concentré au milieu du roman ; où il est un peu difficile de suivre et comprendre toutes les stratégies, au sein du véritable champ de bataille, terrain d’entraînement plus vrai que nature où les Ors doivent faire leurs preuves…

Mais ça ne m’a pas empêchée d’être complètement captivée par l’histoire de Darrow, et dévorée par la curiosité de connaître la fin de ce premier tome très addictif ! Dans celui-ci, nous suivons Darrow, en apprenant plus sur ce qui a pu lui arriver dans son passé, expliquant pourquoi il veut détruire les Ors en intégrant l’institut qui les forme…
J’ai beaucoup aimé l’évolution progressive mais si visible du personnage principal, sa remise en question constante. C’est un personnage avec lequel on évolue et c’est vraiment plaisant. Ainsi, on s’attache facilement à lui puisqu’on le voit évoluer, souffrir, s’endurcir,…

J’ai aussi bien aimé le personnage de Sevro et son dévouement, son caractère piquant. Il y a une multiplicité de personnages, parfois difficile à différencier, mais ça reste une histoire prenante. J’ai un peu eu l’impression d’avoir retrouvé les Hunger Games en plus complexe et en équipe ! En plus de ça, certaines révélations et actions inattendues ponctuent l’histoire, particulièrement vers la fin, j’ai adoré !

Bref, une excellente lecture, un univers dystopique super intéressant, et une histoire addictive ! Je suis vraiment pressée de lire la suite, la fin est si prometteuse !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour la découverte de ce premier tome ! Et à mes copines Marie et Nanou qui m’ont ‘forcée’ à le lire :p


— Mon avis en quelques mots ?

Un premier tome que j’ai dévoré. J’ai adoré l’évolution du personnage principal, ainsi que l’histoire pleine d’action et de stratégies. C’est parfois un peu difficile de s’y retrouver dans ces dernières mais ça reste une excellente lecture !

4 réflexions sur “Red Rising, tome 1 — Pierce Brown

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s