Le Trône des Étoiles — Rhoda Belleza

« Le temps pouvait passer de plein de façons différentes. On disait qu’il s’écoulait, s’enfuyait, s’accélérait. Ou qu’il ralentissait, se figeait, s’étirait, même. »


Auteur : Rhoda Belleza
Editeur : Nathan
Date de publication : 2018

— Résumé

L’histoire trépidante de deux figitifs en quête d’une seule chose : la vengeance

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.

Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

Note : 5/10

— Avis

Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher à l’histoire. Je dois vous avouer que cela est peut-être dû aux préjugés négatifs que je pouvais avoir sur ce roman… 😔. J’avais en effet entendu beaucoup d’avis plus que mitigés sur celui-ci.

J’ai trouvé l’univers un peu complexe dès le départ, si bien que j’ai eu un mal fou à m’immerger dans le récit. Cela ne s’est pas tellement amélioré au fil des pages même si j’étais un peu plus immergée dans l’histoire de Alyosha et Rhiannon. Par contre, vers la fin, j’ai même fini par sauter quelques passages qui, malgré leur complexité, n’amenaient rien de plus au récit. Je pense qu’il y a un peu trop de descriptions, et cela a fini par me lasser.

Concernant l’histoire en elle même, elle avait l’air plutôt intéressante même si plus tellement originale. J’ai apprécié la façon dont l’auteur a croisé les destins des deux protagonistes, qui suivent le coup d’état d’un point de vue totalement différent. Certaines révélations m’ont vraiment surprise et plu au cours de la lecture, mais d’autres étaient beaucoup trop prévisible, comme la chute finale par exemple.

Concernant les personnages, je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Je pense que le trop plein de descriptions et l’histoire parfois compliquée ont fait que j’ai conservé une distance envers eux. Mais j’ai quand même apprécié suivre les moments clés/importants qu’ils ont vécu.

En bref, j’ai trouvé la première moitié du roman vraiment longue et si j’ai commencé à trouver la suite un peu plus addictive, j’ai quand même eu du mal à être entièrement passionnée par l’histoire, même si certains retournements de situation m’ont vraiment plu. Mais le fait que je n’ai pas vraiment réussi à m’immerger entièrement dans le roman est sûrement dû à l’écriture de l’auteure que je n’ai pas trouvée vraiment fluide.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cet envoi !


— Mon avis en quelques mots ?

Une lecture mitigée avec un style d’écriture un peu lourd mais des révélations plutôt surprenantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s