[Du livre au film] – Love, Simon

Bonjour les sorciers !

Aujourd’hui, petit article un peu spécial pour vous parler de l’adaptation du livre Love, Simon (anciennement Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens) au cinéma, et mon avis sur cette dernière. Vous n’êtes pas obligés d’avoir lu le livre ou vu le film pour lire l’article ! 🙂


Bon, il faut déjà savoir que j’ai commencé par lire le livre, que j’ai vraiment bien apprécié (mon avis ici), malgré certains moments un peu longs. Ce qui est cool c’est que dans le film, ces moments parfois un peu longs sont totalement supprimés ou paraissent beaucoup moins longs en image !

Puisqu’on commence par les points positifs de cette adaptation, je dois aussi vous dire que j’ai adoré le choix des acteurs. Simon est trop mignon et correspond très bien au personnage du livre, pareil pour Abby. L’acteur de Blue est TROP craquant, je ne suis pas déçue ! Et l’acteur qui joue Martin aussi est extrêmement bien choisi. Si je devrais mettre un petit bémol, c’est peut-être sur Leah. Pas forcément sur l’actrice en elle-même mais par rapport à son manque de piquant, son côté « boudeur » et ironique qu’elle a sans arrêt dans le livre, qui ne transparaît pas forcément à l’écran. Toujours concernant ce personnage, un changement la concernant m’a quand même assez surprise.

Justement, les changements ou les suppressions de certains éléments m’ont quand même sauté aux yeux, et donc un peu génée. Il y a un moment en particulier que j’ai beaucoup aimé dans le livre, et qui n’a pas été adapté à l’écran, ce que je regrette. Cependant, je pense que si j’avais attendu un peu avant de regarder le film, le livre n’aurait pas été si frais dans ma tête. Je regrette donc d’avoir regardé le film si tôt. Je me demande aussi si je n’aurais pas préféré regarder le film avant ! Mais à avoir ce que j’aurais pensé du roman après…

En bref, je ne pense pas avoir apprécié le film à sa juste valeur. Je le regarderai à nouveau une fois que le livre sera un peu moins frais dans mon esprit. En tout cas, si vous avez vu le film/ lu le livre/ ou les deux, n’hésitez pas à me donner vos avis, les petits sorciers !


source de la photo : https://pvpantherprint.org/5935/opinions/love-simons-impact-on-lgbt-youth/

A très vite ! ♥
Dobby cropped-logo-carrecc811.png

 

6 réflexions sur “[Du livre au film] – Love, Simon

  1. Personnellement j’ai préféré le film au livre. Même si la scène de la grande roue est un peu différente (je préfère celle du livre) de manière générale le livre m’a paru un peu long par moments.
    Je rejoins ton avis pour le choix des acteurs, ils me plaisent bien!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s