Mille baisers pour un garçon — Tillie Cole

« C’est comme la musique, Rune. Quand je te regarde, quand tu me touches, quand on s’embrasse… mon coeur chante. Il a retrouvé sa moitié. Celle qui lui manquait. »


Auteur : Tillie Cole
Editeur : Livre de poche
Date de publication : 2018

— Résumé

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune  ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication  Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer  ?

Note : 10/10

— Avis

Capture

J’ai commencé ce roman avec un objectif en tête : lire quelques pages avant de m’endormir.

Trois heures après, je lisais la dernière ligne, accompagnée de mon tas de mouchoirs et de mes larmes. Je n’ai jamais autant pleuré pour un roman. C’est simple, sur les trois heures de lecture j’ai bien dû pleurer 2h30. Je ne vous parle même pas de l’état de mes yeux après.

Bref, comment vous parler de ce roman ? Je pense que sa beauté demeure dans le fait que le résumé ne dit au final pas grand chose. Je pense aussi qu’il faut se lancer dedans à corps perdu sans forcément chercher à en savoir plus que le résumé (et bien-sûr, accompagné d’une ou deux boites de mouchoirs).

Je ne vais donc pas vous parler de l’histoire, je ne voudrais rien gâcher à votre lecture. Mais je peux parler de trois choses : de deux personnages attachants dès les dix premières pages, d’une histoire d’amour hors du commun, et d’une écriture tellement poétique et magnifique.

Dès le premier chapitre, j’ai adoré Poppy et Rune. Dès les premières pages, mon petit cœur a fondu pour ces deux enfants. Alors imaginez-vous à quel point je tenais à eux à la dernière page ? Je pense qu’il ne m’est jamais arrivé de m’attacher si vite à deux personnages.

Quant à l’écriture de l’auteure, je pense qu’elle est responsable d’une bonne partie de mes larmes. Elle m’a transmis tellement d’émotions. La plume de Tillie Cole est l’une des plus belles que j’ai eu l’occasion de lire.

Un vrai coup de cœur pour cette histoire des plus magnifiques et émouvantes. Un roman déchirant et bouleversant. Par contre, je ne sais honnêtement pas si je le relirai un jour. Je n’étais pas prête à subir toutes ces émotions et avoir le cœur brisé en mille morceaux… est-ce que je serai de nouveau prête un jour ? ♥️

Je tiens à remercier les éditions Livre de Poche pour ce merveilleux envoi !


— Mon avis en quelques mots ?

Un roman hors du commun, qui m’a bouleversée, chamboulée et brisée. Une magnifique histoire, à lire accompagné de deux ou trois boîtes de mouchoirs.

10 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon — Tillie Cole

Laisser un commentaire