« Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin… »
Auteur : Morgane Moncomble
Editeur : Hugo roman
Date de publication : 2017
— Résumé
Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille… Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que… le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible.
Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie petite idylle avec un autre garçon, Clément… Seule leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux…
Note : 10/10
— Avis
Je dois vous avouer, avec honte, que le résumé de Viens, on s’aime ne m’attirait pas plus que ça. Mais j’ai suivi vos nombreux conseils et particulièrement ceux de ma copine Nana et je me suis lancée dans cette lecture.
Nous y suivons donc Loan et Violette, deux meilleurs amis qui se sont rencontrés dans l’ascenseur de leur immeuble. Cependant, Loan était en couple à ce moment-là, il n’y a donc jamais rien eu de plus entre eux que de l’amitié et une relation platonique. Un an plus tard, c’est au tour de Violette de rencontrer quelqu’un. Elle va alors demander à Loan d’être sa première fois, pour que son petit copain ne découvre pas qu’elle est vierge…
VOSA est une romance totalement touchante. Je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Violette, pour une fois, est un personnage principal qui change ! Pour son humour, sa maladresse, sa fraîcheur… j’ai ADORÉ ce personnage. Loan, pour son côté discret et mystérieux, mais surtout pour son côté étincelant aux côtés de Violette. Les deux meilleurs amis ensemble, pour tout un tas de choses : leur complicité hors pair, leur humour, leur joie de vivre. Ethan, pour son côté tempéré et posé. Zoé et Jason pour leur côté complètement déjanté.
Grace à tous ces personnages hauts en couleurs, je n’ai pas fait seulement que pleurer d’émotion en lisant VOSA, j’ai aussi beaucoup, beaucoup ris.
« Pourquoi s’ouvrir à des gens pour qu’à la fin ils nous détruisent ? »
Il est vrai, que beaucoup de choses sont prévisibles dans ce roman. MAIS, pour moi, ce n’est pas un point négatif. Ça ne m’a en aucun cas empêché d’apprécier ma lecture.
J’ai adoré suivre le quotidien de Violette et Loan, suivre l’évolution de leurs sentiments et leurs remises en question. Je me répète encore une fois, mais je me suis tellement attachée à ces personnages ! Ils vont terriblement me manquer. J’ai aussi beaucoup apprécié découvrir leur passé au fur et à mesure, autant compliqué l’un que l’autre. Ce qui en fait des personnages d’autant plus attachants.
Enfin, j’ai trouvé l’écriture de l’auteure magnifique (je ne vous dit pas le nombre de post-it que j’y ai mis) et très très addictive (ce livre ne m’aura pas duré plus d’un jour…).
Si vous aimez les romances touchantes, addictives, avec des personnages Ô combien attachants, et si ça ne vous dérange pas quelles soient un peu prévisibles, foncez !
— Mon avis en quelques mots ?
Mon deuxième coup de coeur en cette année 2018, pour le côté touchant et totalement addictif de cette merveilleuse histoire d’amour. L’auteure a réussi à me faire passer par toutes les émotions.
Mon coup de cœur de l’année 2017. J’ai tellement aimé cette lecture. Tout était parfait, les personnages, les émotions que l’on peut ressentir à la lecture. Je le relirais sans hésitation.
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement !! Je le relirai dans l’année c’est sur !
J’aimeAimé par 1 personne