[Film] — Coco

Hello les sorciers !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du dernier dessin-animé que je suis allée voir au cinéma, le Disney Coco, que j’ai adoré !

Pour que cela vous parle un peu plus, voici la bande annonce :

Ainsi que le synopsis :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Date de sortie : 29 novembre 2017


— Avis

Je suis allée voir Coco avec ma famille, et je ne savais honnêtement pas à quoi m’attendre puisque je n’avais ni vu la bande annonce, ni entendu parler de ce Disney sur les réseaux.

Et j’ai tellement été agréablement surprise ! J’ai adoré ce Disney, qui se démarque, pour moi, par le message très fort et touchant qu’il nous fait passer : ne pas oublier les morts.

Dès les premières minutes, j’ai vraiment aimé l’ambiance Mexicaine de Coco ainsi que les dessins des personnages, avec leurs bouilles adorables !
La famille du petit Miguel l’empêche d’exercer sa passion : la musique. Mais qu’est prêt à faire Miguel pour faire de la musique ?

Ce Disney m’a réellement touchée, surprise et émue. La grosse révélation dévoilée à la fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! Et j’ai trouvé ça incroyablement bien ficelé.

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai trouvé le message transmis vraiment important et touchant. L’importance de la famille est l’un des éléments essentiels qui ressort de ce dessin-animé. Mais je me demande si ce Disney n’est pas un peu compliqué à comprendre pour les petits enfants 🙈

Bref, je vous conseille absolument d’aller le voir si ce n’est pas déjà fait ! ❤ et si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Je sens d’ailleurs que je vais bientôt craquer pour cette beauté : Figurine Pop - Disney - Coco - Miguel (303)

A bientôt les sorciers,

Dobby cropped-logo-carrecc811.png

8 réflexions sur “[Film] — Coco

  1. C’est vrai que ce Disney était magnifique, et je trouve qu’il s’est vraiment démarqué par son originalité ! Il était très émouvant et il n’a pu que plaire aux amoureux de musique, le message est très très fort, et je me suis dit la même chose que toi : est-ce que ce Disney était vraiment destiné aux plus jeunes ? En tout cas c’est vraiment un animé à recommander partout autour de soi 🙂
    La VF était hyper réussie btw ^^
    Merci pour cet article !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s