Orange, tome 3 – Ichigo Takano

« Il existe plusieurs chemins pour créer un avenir meilleur. »

22688790_1919794164714471_5903471519829560169_n

Auteur : Ichigo Takano
Éditeur : Akata
Date de publication : 2015

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2 (tome précédent)

— Résumé

Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?

Note : 4,5/5

— Avis

Ce tome a confirmé mon coup de cœur lors du tome précédent pour Suwa : sa force et sa générosité m’ont conquise. Il est capable de renoncé à son amour pour sauver son ami, rendre les gens heureux.

J’ai eu du mal à comprendre la peur de Naho de déclarer ses sentiments. J’ai trouvé ça dommage car, pour moi, elle n’a aucune raison d’avoir cette peur-là. Les moments entre Naho et Kakeru m’ont tellement touchée. De plus, j’ai trouvé l’ « alliance » entre Naho et Suwa vraiment mignonne. (Je ne peux pas en dire plus au risque de vous spoiler).

Kakeru est également un personnage qui m’a émue, tout simplement parce qu’il arrive toujours à sourire pour cacher sa tristesse, force qu’il est difficile de garder face aux épreuves de la vie.

On se rend compte de plusieurs difficultés dans ce tome et dans le fait de connaître l’avenir : une fois habitué à connaître le futur, il est difficile de perde ce « confort » quand les prédictions se modifient suite aux nouvelles actions. Il est donc difficile d’être sûr qu’on se dirige vers la bonne direction, de ne plus rien avoir pour nous aider, pour nous guider sur le bon chemin.

Comme le dit très justement Naho, le moi du futur ne peut pas savoir ce qu’il va réellement se passer en modifiant ses actions, donc il ne peut pas savoir si tout ses conseils seront forcément bénéfiques ou non. Naho se pose de plus en plus de questions et doit maintenant agir selon ses propres instincts, ce qui devient de plus en plus intéressant.

Encore un tome agréable à lire et touchant, avec des personnages différents les uns des autres mais tellement attachants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s