[Film ; Top 5] — 5 raisons de voir Fantastic Beasts and Where to Find Them

tt_2Coucou les sorciers !

Ça faisait longtemps que je voulais vous faire une petite chronique sur le film Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les Animaux Fantastiques) parce que je l’ai tout simplement adoré. La voici enfin.

Commençons déjà par une petite mise en bouche avec le synopsis :

Synopsis

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223940.html 

 

Alors voici maintenant les 5 raisons pour regarder Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les animaux Fantastiques), sorti en 2016, de toute urgence :

 

Capture1Tout simplement, parce qu’on ne dit jamais non à un film qui est dans le même univers magique que Harry Potter. Alors, d’accord, le fait qu’on se situe dans un pays différent change pas mal de choses qu’on connaissaient déjà, mais c’est d’autant plus intéressant de découvrir les différentes cultures magiques, vous ne trouvez pas ?

giphy (4).gif

 

 

Capture2.PNG

Parce que même si ça diffère de ce qu’on a pu connaître dans Harry Potter, les références au monde que l’on connaît déjà sont toujours les bienvenues, n’est-ce pas ? Et je vous rassure, il y en a ! Et puis… c’est JK Rowling quoi !

giphy (1)

 

 

Capture3.PNG

Parce que les Animaux Fantastiques le sont justement ! Il m’ont fait rêver (surtout lors de la visite dans la valise de Norbert) : qui ne crève pas d’envie d’avoir Pickett dans sa poche, un Niffleur comme animal de compagnie ? (Et puis, si vous vous souvenez bien, on a déjà entendu parler de ce petit Niffleur lors des cours de Hagrid dans le tome 4 de Harry Potter 😉)

giphy (2).gif

 

 

Capture4

Parce que j’ai ADORÉ les personnages et les acteurs, et en particulier Eddie Redmayne (alias Norbert Dragonneau), qui m’a bluffée. J’en suis même venue à me demander si c’était vraiment son jeu d’acteur ou s’il est vraiment « à l’ouest » comme ça. Jacob et Queenie sont tellement touchants, et Tina est intrigante est mystérieuse. Quant aux fidèles de Salem ils sont effrayants à leur façon… sans parler du charisme de Graves !

giphy (3).gif

 

 

Capture5

Parce que la suite promet d’être très très intéressante, avec l’arrivée de Dumbledore, la montée en puissance de Grindelwald et tellement de choses qu’on va apprendre, j’en suis sûre, sur « l’avant » Harry Potter !

source.gif

 

Vous l’aurez compris : Fantastic Beasts and Where to Find Them a été un gros coup de coeur !
Et vous, avez-vous vu ce film ? Avez-vous été déçu(e) ou, au contraire, agréablement surpris(e) ? ♥

7 réflexions sur “[Film ; Top 5] — 5 raisons de voir Fantastic Beasts and Where to Find Them

  1. Rien que la bande annonce m’a donné envie, et puis le film…le mélange parfait ! des nouveaux personnages, de supers effets spéciaux, des découvertes magiques, de l’humour et de la noirceur, bien sûre ! Un vrai coup de cœur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ce film était génial ! On se laisse tellement facilement emporter de nouveau dans l’Univers de Harry Potter (et oui, cette univers a le droit à une majuscule) 💕. Le fait d’être dans un autre pays nous donne en effet une vision qui n’est pas pour me déplaire même si l’appellation « non-mage » me fait vraiment rire, surtout quand Tina le dit 😄 Et Queenie et maginifique je trouve 😍 J’adore ses façons de faire !
    Oh je ne savais pas que le Niffleur était évoqué dans le tome 4 ! Génial comme anecdote !
    Merci pour ce bel article que me rappelle pleins de souvenirs du film 💕.

    Aimé par 1 personne

  3. […] Je suis d’ailleurs vraiment pressée de découvrir le second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald,  que je vais voir en avant première le jour de mon anniversaire : le 13 novembre ! Je suis trop excitée. D’ailleurs, si vous aussi il vous tarde de voir ce second film ou si vous n’avez toujours pas vu le premier, n’hésitez pas à lire mon article des 5 raisons pour voir le premier film des Animaux Fantastiques ! […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s